5 astuces pour passer des vacances géniales à New York

new york
Share

New York fait partie des premiers choix en termes de destinations pour des vacances. Cette grande ville est connue pour ses quartiers très animés et ses nombreuses attractions touristiques. Il est donc important de bien s’organiser si l’on veut y passer des moments inoubliables. Voici 5 astuces pour passer des vacances géniales à New York.

Réserver les meilleures attractions de New York

New York est l’une des plus grandes villes des États-Unis, elle est tout le temps en animation. Il n’est donc pas possible de s’y ennuyer, surtout pour les visiteurs. La ville dispose de nombreuses attractions aussi intéressantes les unes que les autres.

L’un des meilleurs sites à visiter lorsqu’on part à New York est Broadway, il s’agit du quartier des théâtres qui se situe près Times Square. Il regroupe près de 500 théâtres et accueille des millions de personnes chaque année. Regarder une pièce dans un théâtre de Broadway – New York est un véritable divertissement. Les œuvres telles que le roi Lion, Aladin, le spectacle de Noël de Radio City ou encore le fantôme de l’opéra sont des pièces à voir absolument lorsqu’on passe par ce quartier.

Il y a également beaucoup d’autres sites géniaux à visiter à New York. On peut aller voir la statue de la Liberté par exemple, il s’agit de l’emblème de la ville. Il est donc impératif d’y jeter un coup d’œil. Les lieux tels que Central Park, l’Empire State Building ou encore les quartiers comme Chinatown et Little Italy sont incontournables lorsque l’on part visiter New York. Les visites à faire à la Big Apple sont nombreuses et vraiment très variées.

Le meilleur moyen pour passer d’incroyables vacances à New York est de réserver les meilleures attractions de la ville. Cela permet d’éviter les tracas liés aux longues files d’attente. C’est également l’occasion pour les touristes de profiter de réductions sur l’entrée de certains endroits comme les musées.

Partir en vacances à New York pendant les saisons basses

Les saisons basses constituent la période de l’année où il y a le moins de voyageurs. La plupart des voyageurs ont tendance à partir en vacances en haute saison, la principale raison étant les vacances scolaires de leurs enfants. Si possible, il faut privilégier un voyage hors saison, lorsqu’il y a moins de monde. Ce qui permet de vraiment profiter de la ville.

Durant les basses saisons, les tarifs des vols et des chambres d’hôtel sont plus bas que la moyenne. Il est donc possible de réaliser de grandes économies sur le voyage. De plus, l’hébergement est peu coûteux et les touristes ne sont pas nombreux sur les sites touristiques. Ces derniers sont donc moins bondés que d’habitude. Cela réduit les soucis de queue ou de saturation et permet de profiter pleinement du voyage.

Généralement, la basse saison à New York se déroule entre les mois de janvier et de mars. Cela correspond au temps hivernal, les températures sont donc très basses. Elles se situent souvent entre -5 °C et 4 °C. Il faut se munir de ses vêtements chauds pour pouvoir supporter le froid. Il est également conseillé de s’assurer d’avoir un endroit douillet où rester, avant de se rendre sur place.

Guetter les réductions et promos pour les vols et hôtels

Un voyage à New York peut revenir assez cher. C’est pourquoi les voyageurs sont constamment à la recherche de méthodes pour moins dépenser. L’une des meilleures astuces pour faire des économies consiste à cibler les réductions et les promos sur les vols et les hôtels.

Pour ce faire, il faut rechercher les codes promo de différentes compagnies aériennes. On peut également comparer les prix des vols sur différents sites de voyage. Cela permet de choisir le prestataire le moins cher et de trouver celui qui correspond le mieux au budget prévu.
Il est possible de faire de même pour les hôtels. Il faut cibler les périodes de l’année où les hôtels sont en promotion. Sur certains sites Web, on peut comparer les différents hôtels de la ville de New York pour déterminer celui qui est le plus adapté.

Prendre des renseignements sur les pass touristiques de New York

Le meilleur moyen de pleinement profiter des différentes attractions de la ville est de prendre des pass touristiques. Ceux-ci offrent de nombreux avantages comme les coupe-file pour les attractions ou encore l’accès à plusieurs sites de façon simultanée. De plus, ils permettent de profiter d’importantes réductions sur les prix des entrées de différents sites.

Il existe de nombreux pass touristiques classables en deux catégories : les pass illimités et les pass à la carte. Les pass illimités donnent accès à un nombre illimité de sites sur une période clairement définie. Les pass à la carte permettent quant à eux de visiter le nombre de sites voulu sans limitation de temps. Il faut se renseigner sur les différents pass pour savoir ceux qui incluent les attractions que l’on a envie d’essayer.

Louer une voiture pour pouvoir se déplacer librement

Avant de partir en vacances à New York, il est indispensable de savoir à l’avance comment se déplacer. Étant donné qu’il s’agit d’une grande ville, il est impossible d’envisager une visite à pied. De plus, prendre tout le temps le taxi peut s’avérer très coûteux. Parallèlement, les transports en commun tels que le métro ou le bus sont très pratiques pour se déplacer librement à New York.

Les transports sont une solution efficace pour se déplacer à New York. Cette option présente de nombreux avantages : on peut se rendre où l’on veut, quels que soient l’endroit et l’heure. On a également la possibilité de s’arrêter aux arrêts désirés pour admirer certains endroits. De même, il est possible de profiter de ses sorties pour découvrir des magasins et faire des courses. Les transports en commun sont nombreux et utilisés par quasiment tous les New-Yorkais.

Enfin, louer une voiture permet de sortir de la ville et de visiter ses alentours. Sa location est recommandée aux touristes qui souhaitent s’évader autour de la ville et visiter l’état de New York ou le New Jersey, qui proposent tous les deux de magnifiques lieux à découvrir.

  • 22 mars 2023